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Digitaliser l’ensemble des services de la CMA
Exemple 1 : Un nouveau site internet : accessible et complet
Plus complet avec 3 fois plus d’informations, plus accessible et plus pratique avec des services en 1 clic ! Les nouveautés de notre site internet sont nombreuses, et procurent également un meilleur référencement sur les moteurs de recherche. Les personnes en situation de handicap ont la possibilité de lire le site depuis un navigateur sonore grâce à des balises images.
Exemple 2 : Extrait d’immatriculation et signature électronique : simples et rapides
Dans un souci permanent de simplicité pour ses clients, la CMA offre la possibilité de télécharger en ligne un extrait d’immatriculation au Répertoire des métiers et de signer de façon dématérialisée les contrats d’apprentissage. En 2020, plus de 60% des contrats d’apprentissages ont été signés en ligne par l’apprenti et l’employeur.
Exemple 3 : Nouvelle offre de formations à distance Ecampus
Ecampus est la plateforme de formation en ligne de la CMA Hauts-de-France. Notre plateforme de e-learning Ecampus (solution Moodle) a été activée pleinement depuis le 30 mars 2020, à l’occasion du 1er confinement et afin d’assurer très vite une continuité pédagogique à distance pour plus de 10 000 apprenants.
Cette plateforme permet aux enseignants de la CMA de créer leur espace de cours en proposant à leurs apprenants diverses activités interactives et de communiquer avec eux.
Chacun des 450 enseignants possède donc un rattachement dédié à ses disciplines d’enseignement, dans chacune des 20 antennes formation en Haut-de-France. Tout apprenant se voit créer un compte utilisateur dès son entrée au Centre de formation de la CMA.
Des produits de formation 100% à distance y sont hébergés comme HACCP, la formation DYS, le CAP chocolatier en finalisation pour juin 2021.