Ces réunions d’informations collectives sont destinées à toute personne intéressée par la création ou la reprise d’entreprise. Elles vous permettent d’avoir les réponses aux questions les plus fréquentes.
un accompagnement dédié
À votre projet
Quelles sont les étapes d’un projet ?
• Afin de bien se préparer, il est indispensable de créer un planning complet. Celui-ci doit regrouper les étapes prioritaires avant et après la création de votre entreprise.
Quels sont les différents statuts juridiques et fiscaux ?
• Entreprise Individuelle, société ? Impôt sur le revenu, impôt sur les sociétés ?
• Quels en sont les avantages et les inconvénients pour votre projet de création ou de reprise d’entreprise.
Quels sont les avantages d’une création ou d’une reprise d’activité ?
• Selon votre projet, devriez-vous partir de zéro ou reprendre une entreprise existante ?
• Quel est le scénario le plus rentable ou le plus simple ?
Comment être accompagné et par qui ?
• La CMA est votre premier partenaire dans le cadre de votre activité artisanale.
• En fonction de votre projet, il existe d’autres organismes également prêts à vous aider.
• Apprenez à les identifier, savoir dans quel but les contacter, dans quels délais et de quelle manière.
Quelles sont les aides financières disponibles ?
• Il convient de connaître tous les dispositifs d’aides financières dont vous pourriez bénéficier dans le cadre de votre projet.
Lieux et dates de session
Ville | Date de Session |
---|---|
Avesnes-sur-Helpe | |
Béthune | |
Boves | Tous les lundis après-midi |
Caudry | |
Château-Thierry | |
Clermont | |
Compiègne | |
Maubeuge | |
Nogent-sur-Oise | |
Péronne | |
Le Plessier sur Saint-Just | |
Urcel | |
Saint-Quentin |
Participation financière
Grâce au FEDER, au Conseil Régional et à votre CMA Hauts-de-France,
bénéficiez de tarifs subventionnés pour cet accompagnement
Ce projet est cofinancé par le Conseil régional Hauts-de-France et l’Union européenne avec le Fonds européen de développement régional (FEDER)
→ Pour bénéficier de ces accompagnements, il vous suffit d’effectuer une demande de chéquier STARTER auprès du Conseil régional.