Lissage tanin et brésilien

Lissage au tanin et lissage brésilien

Accueil » Se perfectionner à un métier » Métiers de la beauté, de la mode et des arts » Coiffure » Lissage au tanin et lissage brésilien

Objectifs de la formation

Identifier les différences entre les lissages tanin, brésilien et japonais

Utiliser les différentes étapes d’un diagnostic

Mettre en œuvre les protocoles d’application du lissage brésilien et du lissage au tanin

Développer le suivi beauté

Prérequis

Être professionnel de la coiffure.
Un diplôme de niveau 3 minimum est obligatoire pour l’utilisation d’un produit à base d’acide thioglycolique dont la concentration est comprise entre 8 et 11% pour le lissage brésilien. En revanche pour le lissage au tanin, tout dépend de la concentration du produit. Dans ce cas, s’il ne contient pas d’acide thiogycolique, le diplôme de niveau 3 ou 4 n’est pas obligatoire.

Programme

Détails du programme

Bien connaître les produits défrisants (rappels techniques)
• Développer son expertise « diagnostic »
• Proposer des services techniques sur mesure et développer une offre “premium” de lissage
• Maîtriser le protocole des différents lissages
• Mettre en pratique

Lieux et dates de session

Durée de la formation : 1 jour

Ville Date de Session
AmiensLundi 17 mars 2025
CalaisLundi 3 février 2025
Compiègne lundi 7 avril 2025
Dunkerque (CMA Formation)Lundi 28 avril 2025
LaonLundi 24 mars 2025
La CapelleLundi 7 avril 2025

informations pratiques

Le modèle :
Le jour de la formation, chaque participant invitera un modèle majeur avec :
– les cheveux courts à mi-longs et le cuir chevelu sain

– non décolorés, ni méchés, ni permanentés

– n’ayant pas eu de traitement à base de camomille, henné ou huile de coco

Et prévoira le matériel suivant :
Lisseur (plaque en titane de préférence, pas de lisseur vapeur), sépare-mèches, quick mèches, peigne à queue non métallique, séchoir, brosse, peignoir, serviettes, bols, pinceaux, gants, minuteur, masque de protection.

Les financements de formations par la voie de la Formation Continue sont nombreux. Ils dépendent de la situation des candidats (Artisans, conjoints collaborateurs, salariés, demandeurs d’emploi, etc.). Nos experts vous accompagneront pour trouver le financement adéquat à votre situation.

Pour les parcours en Formation Continue, l’inscription est validée à réception du contrat de formation signé avec la désignation du/des financeur(s) de la totalité du coût de la formation, sous réserve d’un nombre suffisant de participants. La CMA Hauts-de-France se réserve la possibilité de proposer une date ultérieure ou un autre lieu de formation.

Partenaire de votre démarche de formation, la CMA Hauts-de-France propose un diagnostic gratuit de vos besoins et projets. Notre approche s’inscrit dans une démarche globale d’accompagnement au développement et/ou de renforcement des compétences.

Les formations théoriques et pratiques sont réalisées au sein de nos établissements. Nous mettons à disposition des salles de cours et des ateliers techniques, équipés de matériels professionnels de haute technologie, répondant aux dernières exigences pédagogiques.

Des évaluations seront effectuées en début et fin de formation afin de mesurer les acquis. Des attestations seront délivrées à l’issue de la formation mentionnant le titre de la formation, la durée et le résultat obtenu au test.

L’établissement s’est doté d’une capacité à étudier au cas par cas les besoins spécifiques des candidats qui voudront postuler à une formation, afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap éventuel. Un référent régional handicap est disponible pour accompagner les personnes concernées tout au long de leur parcours de formation.

femme de dos avec des longs cheveux

tarifs de la formation

artisan

350€

Artisan installé ? Bénéficiez d'une prise en charge financière du FAFCEA
Possible reste à charge.

Selon prise en charge du financeur

autre public

350€

Salarié ou autre public : possibilité de prise en charge par l'OPCO

pp

demande de pré-inscription

ss

Les formations sont accessibles sous réserve de places disponibles et de correspondre aux critères d’éligibilité.
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat se réserve également le droit d’annuler ou de reporter ses formations en cas d’évènements extraordinaires.