Pourquoi suivre cette formation ?
Objectifs de la formation
Prérequis
Matériel à prévoir
Programme
Détails du programme
Entremets
- Eclosion
Entremets Chocolat blanc White nuit blanche, vanille, anis verte et fruits rouge
- Ruby
Entremets Chocolat Ruby, Hibiscus et Cerise griotte
- Exquis café
Entremets Gianduja parfumé au café et Chocolat au lait Alunga
- Eclat d’agrume
Entremets Chocolat noir Amer, Clémentine de Corse et Praliné Noisettes
- Eden
Entremets Praliné Pistaches, oranges et Fleur d’oranger
- Passionnément
Entremets Fruits exotiques et Fleur de sureau
Tartes
- Tarte du soleil
Tarte Chocolat noir origine Venezuela et confit d’agrumes
- Sablé Pistaches & Framboise
Sablé tigré, Praliné Pistaches et Framboises
- Intensément Choc
- Amêndoa
Tarte Caramel et Pure Pâte d’amandes
- Tatin’croyable
Tarte tatin moderne
- Tarte Paris-Brest
Tarte – choux façon Paris-Brest
- Gamme de tartes aux fruits du moment
En partenariat avec

Formation animée par Thibault DORIDOT

LIEUX et dates DE session
Ville | Date de Session |
---|---|
Arras | 04 Avril 2025 |
informations pratiques
Les financements de formations par la voie de la Formation Continue sont nombreux. Ils dépendent de votre situation (Artisans, conjoints collaborateurs, salariés, demandeurs d’emploi, etc.). Nos experts vous accompagneront pour trouver le financement adéquat à votre situation.
Pour les parcours en Formation Continue, l’inscription est validée à réception du contrat de formation signé avec la désignation du/des financeur(s) de la totalité du coût de la formation, sous réserve d’un nombre suffisant de participants. La CMA Hauts-de-France se réserve la possibilité de proposer une date ultérieure ou un autre lieu de formation.
Partenaire de votre démarche de formation, la CMA Hauts-de-France propose un diagnostic gratuit de vos besoins et projets. Notre approche s’inscrit dans une démarche globale d’accompagnement au développement et/ou de renforcement des compétences.
- Réalisation des recettes accompagnée d’un professionnel
dans un laboratoire équipé de tout le matériel professionnel - Évaluation de début et de fin de formation
Des évaluations seront effectuées en début et fin de formation afin de mesurer les acquis. Des attestations seront délivrées à l’issue de la formation mentionnant le titre de la formation et sa durée.
L’établissement s’est doté d’une capacité à étudier au cas par cas les besoins spécifiques des candidats qui voudront postuler à une formation, afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap éventuel. Un référent régional handicap est disponible pour accompagner les personnes concernées tout au long de leur parcours de formation.

tarifs de la formation
Artisan installé ? Bénéficiez d'une prise en charge financière du FAFCEA |
Selon prise en charge du financeur |
490€ |
490€ |
Salarié ou autre public : possibilité de prise en charge par l'OPCO |