DÉTERMINER VOS PRIX DE VENTE - INITIATION

DÉTERMINER VOS PRIX DE VENTE – INITIATION

Accueil » Acquérir des compétences transverses » Gestion & Comptabilité » DÉTERMINER VOS PRIX DE VENTE – INITIATION
Vous lancez votre activité et souhaitez définir correctement vos prix de vente ?
  • Avec cette formation vous allez pouvoir :
  • Vérifier la pertinence de vos prix de vente et les corriger si besoin
  • Remettre à plat la structure de vos coûts et de vos marges
  •  Prendre les décisions nécessaires pour rééquilibrer votre modèle économique

Objectifs de la formation

Assimiler l’importance du calcul des prix pour votre entreprise

Faire le point sur les méthodes de calcul à savoir utiliser

Définir la notion de marge

Définir le seuil de rentabilité

Fixer le prix de revient de vos produits à partir d’éléments factuels

Prérequis

Aucun prérequis

Distanciel

Notre formation est proposée à distance via notre plateforme e-formation. (Formation asynchrone)

Détails du programme

• Pérénnisez votre entreprise avec le juste prix
Les difficultés rencontrées suite à une mauvaise fixation des prix
Les enjeux d’une fixation correcte du prix de vente
• Reprenez vos règles de calcul à la base
Le rappel des éléments de langage
Les différentes opérations
• Identifiez précisément vos charges
La compréhension des coûts
L’identification des charges fixes et des charges variables
• Calculez votre chiffre d’affaire prévisionnel et vos bénéfices
La maîtrise des notions de chiffre d’affaires, marge et résultats
Le processus de calcul
• Définissez vos seuils de rentabilité et prix de revient
Le calcul du seuil de rentabilité, du taux de marge et du prix de revient
Le calcul des heures facturables
• Exercez-vous
Les deux études de ca

Suivez cette formation courte depuis chez vous, elle vous sera accessible durant 1 mois à partir de la date de début de session.

logo pass cma Formation éligible avec votre Pass CMA Liberté !

Formation à distance

Durée de la formation : 4 heures

Ville Date de début de Session

À distance : Suivez cette formation courte, accessible pendant 1 mois, depuis chez vous !

Besoin d’une information complémentaire sur cette formation ? Retrouvez toutes les coordonnées de nos antennes en cliquant ici !

informations pratiques

Inscription après acceptation d’un devis établi par la CMA Hauts-de-France. Possibilité de prise en charge, selon le statut par les OPCO et autres dispositifs de financement. Nos experts vous accompagneront pour trouver le financement adéquat à votre situation. Pour connaître l’ensemble des modalités et délais d’accès, les possibilités de logement et restauration, nos indicateurs de performance et les détails de nos diplômes, titres ou certifications, rendez-vous sur notre site cma-hautsdefrance.fr.

Partenaire de votre démarche de formation, la CMA Hauts-de-France propose un diagnostic gratuit de vos besoins et projets. Notre approche s’inscrit dans une démarche globale d’accompagnement au développement et/ou de renforcement des compétences.

• Un tuteur pédagogique est disponible pour accompagner chacun tout au long de la formation
• La formation est réalisée sur notre plateforme Eformation avec un accès à des contenus interactifs, des livrets téléchargeables et des travaux à réaliser
• Evaluations diagnostique, sommative et formative sous forme de QCM et études de cas

L’établissement s’est doté d’une capacité à étudier au cas par cas les besoins spécifiques des candidats qui voudront postuler à une formation, afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap éventuel. Un référent régional handicap est disponible pour accompagner les personnes concernées tout au long de leur parcours de formation.

Credit card payment, pos and customer hands, store cashier or restaurant waiter with easy point of sale machine. Shopping, b2c commerce service or woman with financial fintech purchase at retail cafe.

tarifs de la formation en distanciel

artisan & autre public

Avec possibilité de prise en charge financière
Nous Consulter

pp

demande de pré-inscription

ss

Les formations sont accessibles sous réserve de places disponibles et de correspondre aux critères d’éligibilité.
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat se réserve également le droit d’annuler ou de reporter ses formations en cas d’évènements extraordinaires.