Depuis 2019, dans son atelier Du vent dans mes valises, situé sur la Côte d’Opale, près de Wissant, « là où il n’y a d’autre saison que celle du vent », Camille Doutriaux-Poulet crée à la main des accessoires en cuir surcyclé*. Ses délicates et précieuses créations, brodées ou dorées à chaud, aux couleurs douces, sont autant de voyages intérieurs, de réminiscences ou d’échappées belles vers les souvenirs. Reconnue artisane d’art depuis 2022 par la CMA Hauts-de-France, elle va participer en novembre prochain à deux évènements d’importance, le salon du Made In France (MIF) à Paris et le Salon International des Métiers d’Art (SIMA) à Lens.
Une jolie réussite qui témoigne du talent de Camille Doutriaux-Poulet mais aussi de la belle inspiration qui souffle sur cette terre des deux caps. Dans sa petite fabrique artisanale, la jeune créatrice nous a reçus pour évoquer sa vision personnelle du surcyclé, l’art de transformer les chutes de cuir en bijoux de peau …
*Le surcyclage consiste à récupérer des matériaux ou articles dont on n’a plus l’usage pour les transformer en objets d’utilité ou de qualité supérieure.
Crédit photos DR CMA HDF
Du vent dans mes valises
Camille Doutriaux-Poulet
280, les jardins de mil ans 62179 Hervelinghen
camille@duventdansmesvalises.fr
https://duventdansmesvalises.fr
06 87 65 32 46
Sur rdv du lundi au samedi
@cma.hautsdefrance Du vent dans mes valises ou le souffle de la création Depuis 2019, dans son atelier Du vent dans mes valises, situé sur la Côte d’Opale, près de Wissant, « là où il n’y a d’autre saison que celle du vent », Camille Doutriaux-Poulet crée à la main des accessoires en cuir surcyclé*. Ses délicates et précieuses créations, brodées ou dorées à chaud, aux couleurs douces, sont autant de voyages intérieurs, de réminiscences ou d’échappées belles vers les souvenirs. Reconnue artisane d’art depuis 2022 par la CMA Hauts-de-France, elle va participer en novembre prochain à deux évènements d’importance, le salon du Made In France (MIF) à Paris et le Salon International des Métiers d’Art (SIMA) à Lens. Une jolie réussite qui témoigne du talent de Camille Doutriaux-Poulet mais aussi de la belle inspiration qui souffle sur cette terre des deux caps. Dans sa petite fabrique artisanale, la jeune créatrice nous a reçus pour évoquer sa vision personnelle du surcyclé, l’art de transformer les chutes de cuir en bijoux de peau … #Artisanat #artisanatdart #artisanatfrançais #artisane #métiersdart #SIMA#MIF ♬ son original – CMA Hauts-de-France