Deux médailles aux MAF Boucherie et Charcuterie-traiteur régionaux pour l’Antenne d’Amiens IREAM
En janvier, se sont tenus les concours des Meilleurs Apprentis de France régionaux en Boucherie et Charcuterie-traiteur à Laon. Les apprenties de l’Antenne d’Amiens IREAM brillent sur le podium !
MAF Boucherie – Médaille d’argent : Elise BOULNOIS, 16 ans, apprentie en CAP 2ème année à VLM 80 à Villers-Bocage(80)
MAF Charcutier-traiteur – Médaille d’or : Koline BELMER 19 ans, apprentie en CAP 2ème année à Leconte Viandes à Maricourt(80).
Une possibilité de recrutement innovant pour la coiffure
Conscient de la difficulté de recrutement en cette période, l’Antenne d’Amiens IREAM a répondu à l’appel à projet pour la mise en place d’une formation préparatoire à l’entrée au CAP Métiers de la Coiffure par apprentissage. Il s’agit du PIC POA Coiffure PARI GAGNANT, financé et porté par l’Etat, le Pôle Emploi et l’OPCO EP, une formation préparatoire s’adressant à des personnes éligibles au contrat d’apprentissage.
À sa sortie, le candidat détient les capacités pour intégrer le CAP Métiers de la Coiffure. Cette première promotion est constituée de 14 personnes, qui seront employables en contrat d’apprentissage durant le deuxième trimestre.
Pour plus d’informations, contactez le 09 72 72 72 07
Les artisans s’installent aux anciennes manufactures de velours Cosserat
Les anciennes manufactures de velours Cosserat font partie du patrimoine d’Amiens. REALITES, entreprise à mission de développement territorial, souhaite donner un second souffle à ce lieu emblématique. L’appel à projet Mov’in Factory, dont la CMA HdF est partenaire, permet à des entrepreneurs de s’installer dans ce nouveau quartier, La Tisserie.
Dès septembre, les deux entreprises artisanales sélectionnées vont pouvoir s’installer au sein des 900 m² de bâtiments réhabilités :