Apprentie de seulement 23 ans, Fanny FORNI a déjà un beau bagage et le souhait de continuer son périple.
Nous la rencontrons après une journée de formation, Fanny arbore un grand sourire :
Ça fait plaisir de retrouver le contact humain
Elle vient de passer plusieurs semaines de cours à l’Antenne Formation d’Amiens IREAM, mais étant cas contact, elle a dû étudier en visioconférence.
Avant de trouver sa route, Fanny s’est un peu cherchée. Diplômée d’un baccalauréat général ES, elle commence par se diriger vers une école de commerce où elle apprend plusieurs langues telles que l’anglais et l’espagnol. Puis, elle s’oriente naturellement vers une Licence en tourisme et voyage, notamment en Asie. Elle devient hôtesse d’accueil dans un hôtel en Chine.
Après ce périple et l’obtention de sa licence, Fanny, originaire de l’Oise, revient en France et pose ses valises à Amiens. Elle cherche alors une expérience proche de chez elle.
Au petit Délice, boulangerie-pâtisserie à Noailles, lui propose en octobre dernier, de la former en apprentissage et d’intégrer une 2e année de CAP Employé de vente spécialisé à la CMA Hauts-de-France. C’est d’ailleurs là qu’est née sa passion pour la boulangerie et ses bons produits.
Après l’obtention de son CAP, la jeune apprentie espère reprendre la route, destination la Chine, afin d’y exporter le savoir-faire de nos artisans boulangers.