Le Salon International des Métiers d’Art (SIMA) 2024 organisé par la CMA HDF – qui s’est déroulé du 15 au 17 novembre dernier au stade Bollaert-Delelis à Lens – a révélé une fois encore le talent et le savoir-faire des artisans d’art. Trois créatrices ont remporté des prix, chaudement félicitées par Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition écologique, de l’Énergie, du Climat et de la Prévention des risques ainsi que par les élus et partenaires du territoire des Hauts-de-France.
Félicitations à Des Rêves Faïencerie (Marion Leporcq) pour avoir remporté le prix Clin d’Œil, initié par l’Agglomération de Lens-Liévin. Ce prix lui offre l’opportunité d’exposer et de vendre ses créations dans la boutique de Lens Tourisme pendant 6 mois.
Bravo à Raw Woodworking (Lucie Delorme) qui remporte le prix SIMA Jeune mis en place par le Crédit Agricole Mutuel Nord de France. Elle obtient une dotation de 1 500 € par le Crédit Agricole et le remboursement de son stand par la CMA Hauts-de-France.
Félicitations à Du vent dans mes valises (Camille Doutriaux – Poulet) grande gagnante du prix Développement Durable organisé par la Banque Populaire du Nord. Elle reçoit une dotation de 1 500 € de la Banque Populaire, un accompagnement gratuit pour l’élaboration d’un diagnostic environnemental par un expert de la CMA Hauts-de-France, ainsi qu’un article dans le magazine Coup de Main de la CMA Hauts-de-France.
Crédit photos Sophie Stalnikiewicz pour la CMA HDF/SIMA