Concours du « Meilleur Apprenti de France »
Chaque année, l’élite des apprentis CMA Hauts-de-France s’engage dans l’aventure
“Un des meilleurs apprentis de France”.
Ce concours, accessible à tous les apprentis de moins de 21 ans, est une véritable vitrine pour les candidats et permet de définir les métiers de l’artisanat comme des métiers d’excellence.
Nos apprentis, identifiés par leurs maîtres d’apprentissage ou professeurs, participent aux sélections départementales, puis régionales dans leurs métiers respectifs (boulanger, pâtissier, charcutier-traiteur, boucher, coiffeur…).
Parmi eux, certains ont eu l’immense privilège de participer aux finales nationales.
Bravo à tous ces jeunes pour la détermination dont ils font preuve !
Semaine des Services de l’Automobile et de la Mobilité
C’est LE rendez-vous automobile de chaque début d’année. Dans le cadre de la SSAM (Semaine des Services de l’Automobile et de la Mobilité), organisée par l’ANFA, les antennes dispensant des formations en automobile ont ouvert leurs portes au public et partenaires pour leur faire découvrir notre offre de formations et plateaux techniques.
À l’antenne formation de Château-Thierry par exemple, ces portes ouvertes s’accompagnent généralement d’expositions de véhicules nouveaux ou anciens, permettant de retracer l’histoire et l’évolution de la technologie et de la mécanique.
Faire découvrir les métiers de l’artisanat aux plus jeunes par des immersions
Quoi de plus parlant que de mettre la main à la pâte ? La CMA Hauts-de-France est ravie de pouvoir accueillir, dans ses antennes formation,
des élèves d’écoles primaires, des collégiens, des partenaires et de leur proposer des ateliers découverte des métiers de l’artisanat.
L’occasion de faire naître quelques vocations !
Retour en images sur l’immersion de l’E2C (Ecole de la Deuxième Chance) de Fourmies à l’antenne formation de La Capelle.
Au programme : ateliers vente et boulangerie afin de promouvoir nos CAP Equipier Polyvalent du Commerce et CAP Boulanger.