Eric franchit les portes de la CMA de l’Aisne pour la première fois en 1996 en tant que maître d’internat puis devient agent administratif. Quelques années plus tard, il entame sa transition vers le conseil en formation, occupant alors le poste d’animateur de classes CLIPA dans le but de faire découvrir les métiers de l’artisanat aux jeunes en difficulté. Eric poursuit dans cette voie lors de la création de la CMA Hauts-de-France en 2018, désormais en tant que chargé de projets apprentissage et formation continue. C’est en 2020 qu’il prend ses fonctions de Chargé de Clientèle Formation.
« Ma plus belle motivation, c’est d’être acteur de l’avenir des jeunes et des entreprises du territoire, de participer à un projet de vie. Le jeune que j’accompagne aujourd’hui dans son projet de formation deviendra peut-être un chef d’entreprise artisanale demain. »
Interlocuteur privilégié des entreprises et des particuliers ayant des besoins de formations dans l’artisanat, Eric propose à chacun des solutions. Ses compétences sont de l’ordre du conseil en formation : apprentissage, formation continue ou recherche d’apprenti. Sur les territoires de Laon, Saint-Quentin en passant par Soissons, il propose des profils d’apprentis aux entreprises du territoire avant de les accompagner dans l’élaboration de leur contrat d’apprentissage. Enfin, il assure aussi la promotion de l’offre de formation de la CMA Hauts-de-France. Interventions auprès de demandeurs d’emplois, collégiens ou lycéens, animation des Mercredis de la Formation, organisation des journées portes ouvertes, etc., Eric est sur tous les fronts !