Quel peut être le lien entre logement et emploi ? Certains apprentis sont contraints de renoncer à des perspectives professionnelles faute de solutions de logement à proximité d’entreprises et centres de formation. Pour remédier à ce frein à l’emploi, Action Logement et la CMA Hauts-de-France s’unissent à travers une convention.
Aider l’insertion des jeunes dans le milieu professionnel en facilitant l’accès au logement, voici l’objectif de la convention signée par les deux partenaires. Pour cela, chacun s’engage à renforcer ses connaissances des besoins en logement des apprentis des Hauts-de-France.
L’enjeu est d’apporter une solution concrète aux jeunes apprentis en :
Agissant pour la formation et l’emploi des jeunes ;
Informant et en accompagnant les publics cibles sur l’ensemble des possibilités s’offrant à eux ;
Facilitant l’accès à l’information des entreprises et des apprentis sur l’ensemble des dispositifs d’Action Logement et de la CMA Hauts-de-France.
Le logement des plus jeunes est un ressort majeur d’insertion durable dans l’emploi, nombre sont ceux qui doivent refuser une alternance dans une entreprise à cause de l’éloignement géographique. Trouver des solutions et des aides pour le logement, c’est accompagner au mieux ceux qui feront les futurs artisans.