Ces réunions d’informations collectives sont destinées à toute personne intéressée par la création ou la reprise d’entreprise. Elles vous permettent d’avoir les réponses aux questions les plus fréquentes.
un accompagnement dédié
À votre projet
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Quelles sont les étapes d’un projet ?
• Afin de bien se préparer, il est indispensable de créer un planning complet. Celui-ci doit regrouper les étapes prioritaires avant et après la création de votre entreprise.
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Quels sont les différents statuts juridiques et fiscaux ?
• Entreprise Individuelle, société ? Impôt sur le revenu, impôt sur les sociétés ?
• Quels en sont les avantages et les inconvénients pour votre projet de création ou de reprise d’entreprise.
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Quels sont les avantages d’une création ou d’une reprise d’activité ?
• Selon votre projet, devriez-vous partir de zéro ou reprendre une entreprise existante ?
• Quel est le scénario le plus rentable ou le plus simple ?
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Comment être accompagné et par qui ?
• La CMA est votre premier partenaire dans le cadre de votre activité artisanale.
• En fonction de votre projet, il existe d’autres organismes également prêts à vous aider.
• Apprenez à les identifier, savoir dans quel but les contacter, dans quels délais et de quelle manière.
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Quelles sont les aides financières disponibles ?
• Il convient de connaître tous les dispositifs d’aides financières dont vous pourriez bénéficier dans le cadre de votre projet.
Lieux et dates de session des rencontres création – reprise d’entreprises
Ville | Date de Session |
---|---|
Avesnes-sur-Helpe | |
Beauvais | |
Calais | |
Caudry | |
Compiègne les Mardis de 8h30 à 11h30 | |
Dunkerque | |
Hazebrouck | |
Maubeuge | |
Saint-Martin Boulogne | |
Saint-Quentin | |
Saint-Saulve | |
Urcel |
Participation financière
Grâce au FEDER, au Conseil Régional et à votre CMA Hauts-de-France,
bénéficiez de tarifs subventionnés pour cet accompagnement
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Ce projet est cofinancé par le Conseil régional Hauts-de-France et l’Union européenne avec le Fonds européen de développement régional (FEDER)