Proposez une expérience de qualité à vos clients : Technique de base, présence et comportement en salle

Technique de base, présence et comportement en salle

Accueil » Se perfectionner à un métier » Métier(s) de l’hôtellerie et de la restauration » Restauration » Technique de base, présence et comportement en salle
Technique de base, présence et comportement en salle

De l’accueil jusqu’à la sortie de table, nous vous apporterons toutes les clés pour accompagner votre clientèle dans une expérience de qualité à travers la prestance de votre équipe, pour que votre clientèle se sente écoutée et valorise votre établissement auprès de son entourage.

Objectifs de la formation

Différencier les environnements professionnels

Adapter son comportement professionnel en corrélation avec son entreprise

Choisir le matériel et le mobilier adaptés à la mise en place du restaurant

Organiser les étapes d’un service

Appliquer le protocole de nettoyage

Programme

Détails du programme

Les locaux, les différentes structures
Le mobilier et le matériel
Le comportement professionnel d’un bon serveur, la tenue professionnelle

Le plan de salle et la carcasse
Le nappage, le dressage et la décoration

L’accueil
La prise de commande et la vente additionnelle
Le service
Le débarrassage des boissons et des plats
L’encaissement
Le protocole de nettoyage des surfaces et matériel

Prérequis

Aucun prérequis

logo pass cma Formation éligible avec votre Pass CMA Liberté !

LIEUX et dates DE session

Durée de la formation : 3 jours

POUR ALLER PLUS LOIN, DÉCOUVREZ NOS FORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
Vin

informations pratiques

Les financements de formations par la voie de la Formation Continue sont nombreux. Ils dépendent de la situation des candidats (Artisans, conjoints collaborateurs, salariés, demandeurs d’emploi, etc.). Nos experts vous accompagneront pour trouver le financement adéquat à votre situation.

Pour les parcours en Formation Continue, l’inscription est validée à réception du contrat de formation signé avec la désignation du/des financeur(s) de la totalité du coût de la formation, sous réserve d’un nombre suffisant de participants. La CMA Hauts-de-France se réserve la possibilité de proposer une date ultérieure ou un autre lieu de formation.

Partenaire de votre démarche de formation, la CMA Hauts-de-France propose un diagnostic gratuit de vos besoins et projets. Notre approche s’inscrit dans une démarche globale d’accompagnement au développement et/ou de renforcement des compétences.

Les formations théoriques et pratiques sont réalisées au sein de nos établissements. Nous mettons à disposition des salles de cours et des ateliers techniques, équipés de matériels professionnels de haute technologie, répondant aux dernières exigences pédagogiques.

Des évaluations seront effectuées en début et fin de formation afin de mesurer les acquis. Des attestations seront délivrées à l’issue de la formation mentionnant le titre de la formation et sa durée.

L’établissement s’est doté d’une capacité à étudier au cas par cas les besoins spécifiques des candidats qui voudront postuler à une formation, afin de mobiliser les moyens nécessaires pour compenser les conséquences d’un handicap éventuel. Un référent régional handicap est disponible pour accompagner les personnes concernées tout au long de leur parcours de formation.

Serveur

tarifs de la formation

0€

Profitez de votre Pass CMA Liberté pour accéder à cette formation pour 0 euros

artisan

525€

Artisan installé ? Bénéficiez d'une prise en charge financière du FAFCEA
Possible reste à charge :

Selon prise en charge du financeur

autre public

525€

Salarié ou autre public : possibilité de prise en charge par l'OPCO

pp

demande de pré-inscription

ss

Les formations sont accessibles sous réserve de places disponibles et de correspondre aux critères d’éligibilité.
La Chambre de Métiers et de l’Artisanat se réserve également le droit d’annuler ou de reporter ses formations en cas d’évènements extraordinaires.